Unlock the Magic of Your kitchen with Our Cookbook!

Poulet en conserve de bière, facile sur le fumoir ou le barbecue

othmane.ghazzafi@gmail.com
5 Min Read
Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Poulet fumé en conserves de bière : une recette simple et délicieuse

Envie d’un repas facile et savoureux pour toute la famille, sans dépenser une fortune ? Cette recette de poulet fumé en conserves de bière utilise les ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger, ce qui en fait la solution idéale pour un repas en semaine ou un barbecue du week-end sur votre fumoir ou gril préféré.

Poulet fumé en conserve de bière servi avec une serviette à carreaux orange et brun
Ce poulet fumé en conserve de bière vous donnera l’eau à la bouche.

Préparation du poulet fumé en conserve de bière

Ce poulet fumé en conserve de bière est l’une des recettes de poulet les plus faciles et savoureuses que j’ai jamais faites. Un mélange parfait de moelleux, juteux et fumé.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un poulet entier pesant trois à quatre livres. Commencez par faire couler le poulet sous l’eau froide, puis séchez-le avec une serviette en papier. Préchauffez votre fumoir à 225 °F.

Pendant que votre fumoir préchauffe, préparez votre frottement pour le poulet. J’adore les frottements, et j’aime encore plus ceux que je peux préparer avec les ingrédients que j’ai déjà dans mon garde-manger. Pour ce frottement particulier, vous aurez besoin de :

  • Sucre brun clair
  • Sel
  • Poivre noir moulu
  • Piment de Cayenne
  • Paprika
  • Poudre d’ail
  • Poudre d’oignon

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol et bien mélanger. Ensuite, frottez le mélange sec sur tout le poulet, y compris sous la peau et à l’intérieur de la cavité corporelle. Cela vous assurera un poulet rempli de saveurs.

Poulet entier avec frottement
N’hésitez pas à vous salir les mains et à frotter la marinade dans la viande.

La fabrication du meilleur poulet fumé en conserve de bière

Une fois vos ingrédients préparés et votre fumoir préchauffé, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. Placez lentement le poulet sur la conserve de bière.

Pour faciliter le transfert du poulet sur le fumoir et réduire les risques de renversement, je vous recommande d’investir dans un support à poulet en conserve de bière.


Foire aux questions sur le poulet fumé en conserve de bière

Quelle est la meilleure bière à utiliser ?

Le type de bière est à votre convenance. Les bières peu chères, comme la Budweiser, conviennent parfaitement. La plupart des gens préfèrent les lagers pour la grillade. Si vous hésitez à utiliser de la bière, vous pouvez utiliser du soda au citron-lime, même du Fresca. L’important est d’avoir une canette de 16 onces. Si vous vous inquiétez du contenu en alcool et de la consommation de ce poulet, ne vous inquiétez pas, l’alcool de la bière sera cuit pendant la fumée.

Préparer du poulet en conserve de bière sur le gril ?

Si vous préparez du poulet en conserve de bière sur votre gril au charbon ou au gaz, ajustez le temps de cuisson à 1 à 1 heure et demie.

Astuce: Si vous cuisinez sur un gril au gaz, augmentez la température à haute intensité pendant 5 à 10 minutes pour une peau croustillante.

Les temps de cuisson varieront, alors assurez-vous que le thermomètre indique 165°F.

Pourquoi utiliser de la bière ou d’autres liquides dans le poulet fumé ?

L’idée est de garder le poulet humide et savoureux. La vapeur de la bière à l’intérieur du poulet le laissera très humide, en verrouillant l’humidité, au lieu de la laisser s’évaporer de la viande.

Avec quoi servir le poulet fumé ?

Ce poulet fumé en conserve de bière se marie bien avec de nombreux accompagnements. Gardez-le léger et servez des asperges fumées ou grillées à côté, une délicieuse salade de chou maison, ou concentrez-vous sur certaines hospitalités du Sud et servez-les avec notre mac et fromage fumé et nos haricots de barbecue cuits au four.

Combien de temps faut-il pour laisser reposer la volaille ?

Retirer le poulet du fumoir, le recouvrir d’aluminium et le laisser reposer au moins 10 minutes avant de le découper. Cela permettra au poulet d’absorber tous les jus et les saveurs.

Partager cet article
Laisser un commentaire