Poulet fumé en conserves de bière : une recette simple et délicieuse
Envie d’un repas facile et savoureux pour toute la famille, sans dépenser une fortune ? Cette recette de poulet fumé en conserves de bière utilise les ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger, ce qui en fait la solution idéale pour un repas en semaine ou un barbecue du week-end sur votre fumoir ou gril préféré.

Préparation du poulet fumé en conserve de bière
Ce poulet fumé en conserve de bière est l’une des recettes de poulet les plus faciles et savoureuses que j’ai jamais faites. Un mélange parfait de moelleux, juteux et fumé.
Pour commencer, vous aurez besoin d’un poulet entier pesant trois à quatre livres. Commencez par faire couler le poulet sous l’eau froide, puis séchez-le avec une serviette en papier. Préchauffez votre fumoir à 225 °F.
Pendant que votre fumoir préchauffe, préparez votre frottement pour le poulet. J’adore les frottements, et j’aime encore plus ceux que je peux préparer avec les ingrédients que j’ai déjà dans mon garde-manger. Pour ce frottement particulier, vous aurez besoin de :
- Sucre brun clair
- Sel
- Poivre noir moulu
- Piment de Cayenne
- Paprika
- Poudre d’ail
- Poudre d’oignon
Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol et bien mélanger. Ensuite, frottez le mélange sec sur tout le poulet, y compris sous la peau et à l’intérieur de la cavité corporelle. Cela vous assurera un poulet rempli de saveurs.

La fabrication du meilleur poulet fumé en conserve de bière
Une fois vos ingrédients préparés et votre fumoir préchauffé, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. Placez lentement le poulet sur la conserve de bière.
Pour faciliter le transfert du poulet sur le fumoir et réduire les risques de renversement, je vous recommande d’investir dans un support à poulet en conserve de bière.