Barres de chocolat noir aux amandes grillées et noix de coco
Parce qu’on ne peut pas vivre de biscuits à la seule.
Nous avons besoin d’un peu de nourriture saine.
Et cette barre ? Oui, c’est pratiquement de la nourriture saine.


Il y a eu beaucoup de sucre, de chocolat, de chips et de fromage et j’avais un peu l’impression que c’était nécessaire.
Bon, pas vraiment.
J’avais en fait prévu un autre dessert super sucré et pas très sain pour aujourd’hui, mais il a totalement échoué. Alors j’ai noyé mes émotions dans le chocolat noir, puis j’ai fait des barres.

Alors que ces barres ne sont peut-être pas bourrées de sucre, remplies de beurre et garnies de chips de pommes de terre écrasées, c’est probablement la meilleure barre que j’ai faite à ce jour.
Certes, je pense que je n’ai fait des barres qu’une seule autre fois et je crois que j’ai juste mis quelques noix et l’ai appelé une journée. Pourtant, vous devez essayer ce truc. Le problème est que je ne parviens pas à faire en sorte que tout le monde finisse les autres desserts autour d’ici. Cette barre n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi trop facile à prendre et à manger!

Et c’est tellement facile, ce qui est certainement une idée bienvenue dans mon esprit.
Il y a un total de sept ingrédients, huit si vous incluez le sel de mer, et le temps de préparation est peut-être de dix minutes. Alléluia!

Tout tourne autour des amandes. Elles sont grillées dans des grains de café moulu avec une touche de vanille, une pincée de cacao et une bonne dose de sel de mer. C’est une pure merveille.

Vous aurez besoin d’une demi-tasse de café moulu pour cette recette, et même si cela peut sembler beaucoup, ce n’est pas tout que vous ajoutez directement à la barre, une partie est utilisée pour griller les amandes. Vous pouvez choisir à quel point l’arrosage est léger ou important, mais j’en ai probablement utilisé environ un quart de tasse.
C’était parfait.
Sérieusement, c’est tellement bon. Je veux dire, cette barre est composée de super aliments (les amandes, le chocolat noir, le café et la noix de coco!) donc c’est une collation tout à fait acceptable à tout moment, matin ou soir.
Et c’est un excellent cadeau de dernière minute pour pratiquement n’importe qui. Sérieusement, c’est sans gluten, végétalien et sans céréales. Comme je l’ai dit, parfait pour tout le monde!

Bonne chance pour essayer d’arrêter de manger ça. C’est presque impossible.
*N’oubliez pas de participer au tirage au sort d’un robot culinaire KitchenAid. Le tirage au sort est actuellement en cours. Participez ici!
Barres de chocolat noir aux amandes grillées et noix de coco
Portions : 20
Calories par portion : 289 kcal
Note : Les informations nutritionnelles sont une estimation. L’exactitude des informations nutritionnelles de toute recette sur ce site n’est pas garantie.
- Préchauffer le four à 190°C (375°F).
- Étaler les amandes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone.
- Griller les amandes, en mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, environ 10 à 12 minutes. Surveillez attentivement pour éviter qu’elles ne brûlent.
- Pendant ce temps, mélanger les grains de café moulu, le cacao en poudre et le sel. Dans un petit bol, combiner l’huile de noix de coco fondue et la vanille.
- Une fois les amandes cuites, ajouter les pistaches à la plaque à pâtisserie.
- Enrober les amandes et pistaches de l’huile de noix de coco puis du mélange café, s’assurant que tout est bien recouvert. Même si il semble y avoir beaucoup de café, c’est ce que vous souhaitez!
- Faire griller les amandes et pistaches jusqu’à ce que le café soit parfumé et les amandes commencent à devenir croustillantes (environ 10 minutes).
-
Retirer du four et laisser refroidir.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier ciré.
- Faire fondre le chocolat noir dans une double casserole ou dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d’une casserole d’eau bouillante, en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu.
- Verser 3/4 du chocolat fondu sur la plaque à pâtisserie préparée et étendre le chocolat en un rectangle, en veillant à ce qu’il ne soit pas trop fin.
- Saupoudrer immédiatement la moitié de la noix de coco grillée, puis les amandes et pistaches, en laissant la plupart des grains de café sur la plaque à pâtisserie.
- Si désiré, saupoudrer la barre avec quelques cuillères à soupe des grains de café restants. Ajouter le reste de la noix de coco grillée, puis arroser le dessus du reste du chocolat fondu.
- Saupoudrer de sel de mer, si désiré. Placer au frais jusqu’à ce que la barre soit ferme, environ 30 minutes à 1 heure.
- Retirer le papier sulfurisé et casser la barre en morceaux.
*Les barres peuvent être conservés dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à 4 jours ou au réfrigérateur pendant une durée maximale de 2 semaines.